Monsieur le Président de la République
Un Peuple nous sommes un But nous visons une Foi nous partageons parce que sénégalais nous sommes.
Cette conviction largement partagée est arrosée, préservée par cette histoire commune qu’est le nôtre.
Malgré nos trajectoires familiales assez diverses, nos cultes et cultures souvenir différents, au nom du “désir commun de vivre ensemble” nous sommes et demeurons une Nation. Cette Nation que nous voulons sans rides ni fissures et dont la préservation de l’Unité vous incombe au premier chef.
Citoyens d’égale dignité nous attendons de la République un traitement et une prise en charge de nos besoins sur la base de l’éthique de la responsabilité et du respect.
Nous populations de MBACKE avons le sentiment que ces principes qui se doivent de fonder l’action de l’Etat ne sont pas de mise pour ce qui concerne notre VILLE.
Comment Monsieur le Président nous convaincre que depuis plus de six mois nous réclamons de l’eau de qualité, l’eau qui nous est servie dépasse les normes de l’OMS et est impropre à la consommation, vous décidez de financer le programme de l’amélioration de l’eau de Fatick?
J’espère au nom de la République que ce n’est pas parce que Fatick vous a vu naître.
Face à ce que nous consdérons comme une injustice venant malheureusement du garant de l’équilibre national les populations de MBACKE par ma voix vous demande réparation. Certes vous êtes de Fatick, mais nous vous demandons de ne pas implémenter certaines pratiques qui peuvent porter un coup au ciment de la NATION.
Savez vous Monsieur le Président que notre équipe fanion Baol Fc loge à Fatick à ses frais et loue votre stade pour jouer car à MBACKE il n’y a pas de Stade.
MBACKE est certes orpheline de la République mais nous avons le meilleur des fils Cheikh Ahmadou Bamba
Je vous envoie, Monsieur le Président de la République, mes déférentes salutations.

Serigne fallou DIENG
Citoyen de Mbacké